Et si vous optiez pour la vente à réméré ?
octobre 25, 2019

Quel est le rôle d’un avocat fiscaliste ?

agbc-avocats.fravocat-droit-fiscal-lyon

agbc-avocats.fravocat-droit-fiscal-lyon

Quand faire appel à un avocat fiscaliste ?

Aujourd’hui, la plupart des gens optent pour le placement immobilier. C’est un investissement rentable et sa valeur est toujours en hausse. Certaines personnes optent même pour le crédit immobilier pour réaliser rapidement un projet immobilier. Elles passent par une société de courtage en prêt immobilier pour faciliter les procédures de l’emprunt. Une fois le budget nécessaire en main, il est plus indiqué de faire appel à un avocat fiscaliste. Celui-ci peut intervenir dans plusieurs situations, à savoir :

  • Un placement immobilier
  • Valorisation de patrimoine
  • Construction neuve
  • Gestion des baux commerciaux

Quelle est la mission d’un avocat fiscaliste ?

Réaliser une transaction immobilière peut être difficile. Pour un particulier, il est fortement recommandé de se faire accompagner par un avocat fiscaliste. Avec un expert en droit fiscal, l’investisseur ne risque pas de commettre des erreurs. Pour un non-résident qui souhaite vendre son bien immobilier situé en France, il pourra se faire assister par un mandataire fiscal accrédité. Ce dernier effectuera toutes les déclarations fiscales à sa place et le représentera en cas de contrôle fiscal. Si vous comptez engager un avocat fiscaliste ou un représentant fiscal, visitez agbc-avocats.fr.

Pour un achat immobilier, l’avocat fiscaliste présentera toutes les opportunités que l’investisseur pourra saisir. S’il souhaite par exemple se lancer dans un investissement locatif dans le neuf, il sera possible de bénéficier des réductions fiscales. L’avocat fiscaliste pourra l’aider à profiter de la défiscalisation Pinel. Effectivement, grâce à la loi Pinel, un investisseur pourra gagner jusqu’à 21% de réduction sur la somme investie. Il revient à l’expert de la fiscalité de le guider sur les règles fiscales à respecter.

Pour avoir tous les avantages offerts par le dispositif Pinel, il faut que le logement acheté soit neuf. Il est aussi exigé qu’il appartienne aux zones éligibles à la loi Pinel. L’investisseur devra également faire louer le logement pour une durée de 6 ans, 9 ans ou 12 ans. Le respect des plafonds sur l’investissement et le coût des loyers devra être respecté. Un avocat expérimenté  du droit fiscal pourra accompagner le nouveau propriétaire pour accéder facilement à la déduction d’impôt.

Avocat fiscaliste et transaction immobilière

Quand on décide d’acheter un bien immobilier, la vérification de tous les papiers s’avère être cruciale avant toute transaction financière. Pour vérifier le dossier du logement avec le vendeur, l’aide d’un avocat fiscaliste est extrêmement utile. Il pourra vérifier si les papiers de la maison pour le transfert de titre sont en règle. Il se charge aussi de vérifier l’acte de vente avant que l’acheteur ne le signe. L’avocat expert en droit immobilier se chargera de vérifier si les clauses nécessaires sont intégrées dans l’acte de vente. En cas de conflit juridique, l’avocat fiscaliste pourra représenter et défendre l’acheteur.