Comment fonctionne la carte de paiement Toneo First
Comment fonctionne la carte de paiement Toneo First ?
octobre 24, 2019

Et si vous optiez pour la vente à réméré ?

Qu’est-ce que le réméré ?

La vente à réméré ou encore vente avec option de rachat est une technique utilisée depuis plusieurs siècles, pourtant encore méconnue de plusieurs. Dans le secteur de l’automobile, beaucoup de personnes l’utilisent. Le réméré immobilier est un produit financier qui permet au propriétaire d’un bien de transférer le titre de propriété à un investisseur moyennant la somme dont il a besoin sur une période de 5 ans maximum. Dans cette période, il devra rembourser cette somme, ce qui lui permettra de retrouver son titre de propriété. C’est une technique de financement de projet ou de payement de dettes très efficaces surtout lorsque vous ne pourrez pas faire recours à la banque. Si la vente à réméré est une technique de financement, elle n’est aucunement une formule de crédit comme d’autres peuvent penser. C’est un produit à part entière dont les règles sont différentes.

Comment ça se passe ?

Il y a des prérequis pour qu’il y ait vente à réméré. En premier lieu, vous devez être propriétaire du bien que vous mettez en vente et il devra être situé dans une zone accessible et idéale à ce type de vente. Ensuite, la valorisation de votre bien est effectuée et il faudra que le prix de vente réméré soit estimé à 70% du prix de vente sur le marché. Alors, la prochaine étape sera d’aller chez le notaire qui est le garant de la signature du contrat entre toutes les parties prenantes de ce réméré. Dans les clauses du contrat, il inclut la possibilité au client de racheter son bien sur une durée de 5 ans maximum. C’est lui en réalité qui se charge des transactions financières. L’investisseur remet les fonds dans le compte prévu par le notaire qui ensuite paye les dettes du client ou lui remet pour redorer sa trésorerie en vue de l’accomplissement de ses projets. Le client devra alors s’assurer de payer ses dettes dans le délai afin de conserver son bien.

Faites appel à un professionnel du réméré

Bien qu’à la base, tous les propriétaires immobiliers sont éligibles à ce produit, il est important de faire appel à un expert en réméré pour une étude de dossier. Parce le produit n’est pas véritablement connu sur le marché, vous ne pourrez pas à vous seul trouver des investisseurs sans passer par un réseau bien établi. Lorsque l’expert étudie votre dossier et que celui-ci est éligible, il vous aidera à trouver les investisseurs potentiels pour la vente à réméré. Tout le processus depuis votre étude de dossier jusqu’à la remise des fonds peut durer 2 mois si vous avez un bon dossier. Faire recours au réméré, c’est la meilleure option pour vous d’avoir un fonds de roulement à votre disposition pour tout ce que vous voulez faire.